enesfrdept-br +51 984 603 305 info@conde.travel

Montagne Arc-en-ciel : randonnée d’une journée

1. A propos de la Montagne Arc-en-ciel

Son nom original est Vinicunca ou Winikunka qui signifie « montagne colorée » en Quechua. Elle est appelée Montagne Arc-en-ciel en raison de ses différents composants minéraux et rocheux. La montagne Arc-en-ciel est un paysage naturel magnifique que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage au Pérou. Cette merveille naturelle est située à quelques heures de Cusco en minibus. La montagne Arc-en-ciel a été découverte récemment pour le tourisme, mais elle est en train de devenir l’une des principales attractions du Pérou.

2. L'ascension de la montagne

Du point de départ, Phulawasipata, à 15177 pieds au-dessus du niveau de la mer, nous avons marché pendant environ une demi-heure sur une promenade agréable et pittoresque, une partie relativement plate et facile du sentier. Si vous n’avez pas envie de marcher, des chevaux sont disponibles à n’importe quel point du trek pour 80-10 Soles selon la proximité de la montagne. Il y a également deux arrêts toilettes et quelques vendeurs de snacks, d’eau et de souvenirs. Le premier est situé à quinze minutes de l’ascension, et le second, à environ une heure de l’ascension.

Une fois les sections plus plates terminées, le défi a commencé. Au fur et à mesure que la route devenait plus raide, nos jambes commençaient à se sentir faibles et nous faisions des pauses plus souvent. Cette partie semblait durer très longtemps puisque l’altitude ne cessait d’augmenter jusqu’à ce que nous atteignions la section la plus difficile, mais la dernière. Elle est devenue de plus en plus difficile et raide, mais avec un peu d’effort nous avons réussi à atteindre le premier point de vue à 16522 pieds.

La vue sur la Vinicunca était à couper le souffle et nous a fait oublier complètement notre lutte pour y arriver. Ça, et les adorables lamas et alpagas que les habitants ont amenés avec eux. Cela a absolument dépassé nos attentes. De là, vous pouvez grimper et atteindre le point de vue le plus élevé à 17060 pieds, ce que nous avons décidé de ne pas faire cette fois. Nous étions satisfaits de l’endroit où nous étions ; il y avait une belle vue sur la montagne Arc-en-ciel et le glacier Ausangate de l’autre côté, ce qui créait un contraste captivant.
Le retour à pied était tout aussi beau et quelque peu difficile en raison du changement d’altitude.

3. Transports et services

À partir de 4h30 du matin, le minibus est venu chercher tous les membres du groupe à leurs hôtels et auberges correspondants. En raison de l’heure de départ, il est garanti d’être l’un des premiers groupes à arriver à la montagne. Les excursions ont lieu tous les jours (voir ici pour plus d’informations). Après environ deux heures, nous sommes arrivés à une grande cabane dans une ville appelée Pitumarca. Le petit-déjeuner chaud, les boissons et les toilettes étaient inclus dans le prix. Vous pouvez également louer du matériel de randonnée comme des bâtons de marche et acheter des snacks et des boissons fraîches.

Une fois la randonnée terminée, nous avons rejoint notre groupe et sommes retournés à la cabane. Même si la route était cahoteuse et sinueuse, cela ne nous a pas empêchés de faire une bonne et relaxante sieste après la montée. Nous sommes arrivés à la cabane où un déjeuner buffet traditionnel péruvien (inclus dans le prix) nous attendait. Nous avons mangé et récupéré de cette aventure. Une fois que notre groupe a été prêt à partir, nous sommes retournés à Cusco. Sur le chemin du retour, notre guide touristique, Carlos, nous a donné une explication détaillée de l’histoire des montagnes, de la flore, de la faune et de quelques faits intéressants à ce sujet. Il a également répondu à toutes les questions spécifiques sur la montagne et était heureux de les expliquer. Nous avons été déposés près de la Plaza de Armas, et chacun a regagné à pied son hôtel ou son auberge de jeunesse.

4. Astuces et conseils

Le temps peut changer très rapidement une fois que vous marchez, alors couvrez-vous bien car il fait très froid le matin. Une fois arrivé à la montagne, vous pouvez laisser quelques couches dans le bus, car vous pouvez avoir chaud pendant la randonnée.

Veillez à emporter un petit sac à dos contenant de la crème solaire, des lunettes de soleil, de l’eau, des collations et du papier toilette ou des mouchoirs.

Le billet d’entrée pour la Montagne Arc-en-ciel est de 10 soles. Ce qui n’est généralement pas inclus dans la plupart des circuits. (Le circuit que nous avons réservé l’inclut).

Apportez de la monnaie au cas où vous voudriez une photo avec un alpaga ou un lama. Vous pouvez également faire tamponner votre passeport.

Mâcher des feuilles de coca est utile pour supporter l’altitude.

Assurez-vous de réserver votre circuit auprès d’une agence fiable qui propose des guides qualifiés, des bouteilles d’oxygène et une trousse de premiers soins.

Laisser une réponse

enesfrdept-br +51 984 603 305 info@conde.travel

Rainbow Mountain: 1 day trek

1. About the Rainbow Mountain

Its original name is Vinicunca or Winikunka which means “colored mountain” in Quechua. It’s called Rainbow Mountain because of its different mineral and rock components. The Rainbow Mountain is a beautiful and natural landscape you can’t miss when traveling to Peru. This natural wonder is located just a couple of hours from Cusco by minibus.The Rainbow Mountain was recently discovered for tourism, but it’s becoming one of the main attractions when visiting Peru.

2. Climbing the mountain

From the starting point, Phulawasipata, at 15177 feet above sea level, we walked for about half hour on an enjoyable and scenic walk, a relatively flat and easy part of the trail. If you don’t feel like walking, horses are available at any point of the trek for 80-10 Soles depending on how close you are to the mountain. There are also two restroom stops and some snacks, water and souvenir vendors. The first one is fifteen minutes into the climb, and the second one, about one hour into the climb.

After the flatter sections were over, the challenge began. As the road got steeper, our legs began to feel weak and we took rest breaks more often. This part seemed to last for a very long time since the altitude kept increasing until we reached the hardest but last section. It got harder and steeper, but with a little effort we managed to get to the first viewpoint at 16522 feet.

The view of the Vinicunca was breathtaking and made us forget completely about our struggle to get there. That, and the cute llamas and alpacas, that the locals brought with them. It absolutely exceeded our expectations. From there, you can climb and get to the highest viewpoint at 17060 ft, which we decided not to do this time. We were happy with the spot we were in; there was a beautiful view of the Rainbow Mountain and the Ausangate glacier on the other side, which made an captivating contrast.
The walk back was just as beautiful and somewhat challenging because of the change in altitude.

3. Transportations and services

Starting at 4:30am, the minibus picked everyone in the group at their corresponding hotels and hostels. Because of the time of departure, it’s guaranteed to be one of the first groups to get to the mountain. Tours operate every day (see here for more information). After approximately two hours we arrived at a big hut in a town called Pitumarca. Hot breakfast, drinks, and restrooms were included in the price. Also, you can rent hiking gear like walking sticks and buy snacks and cold beverages.

After the hike was over, we reunited with our group and drove back to the hut. Even though the road was bumpy and sinuous, that didn’t stop us from having a good and relaxing nap after the climb. We arrived at the hut where a traditional Peruvian buffet lunch (included in the price) awaited us. We ate and recovered from this adventure. Once our group was ready to go, we headed back to Cusco. On our way back, our tour guide, Carlos, gave us a detailed explanation about the history of the mountains, flora, fauna, and some interesting facts about it. He also answered any specific questions about the mountain and was happy to explain. We were dropped off near the Plaza de Armas, and each one walked back to their corresponding hotels and hostels.

4. Top tips and advice

  • Weather can change really fast once you are walking, so cover up real good since the morning is very cold. Once you get to the mountain, you can leave some layers on the bus, since you can get hot while hiking.
  • Make sure to bring a small backpack containing sunblock, sunglasses, water, snacks and toilet paper or tissues.
  • The ticket entrance for the Rainbow Mountain is 10 soles. Which is usually not included in most tours. (The tour we booked does include it)
  • Bring spare change in case you want a picture with an alpaca or llama. You can also get your passport stamped.
  • Chewing on coca leaves is helpful with the altitude.
  • Make sure to book your tour with a reliable agency that offers qualified guides, oxygen tanks, and first aid kit.

Leave a Reply