enesfrdept-br +51 984 603 305 info@conde.travel

Nouvelle route du Salkantay vers le Machu Picchu

Salkantay semble plus proche du ciel que de la terre, c’est la première chose que vous verrez au début de cet itinéraire. Ici vous vivez l’une des plus grandes expériences cosmiques, le ciel change de couleur au crépuscule, c’est alors qu’il déploie une toile vaste et infinie avec des étoiles, qui inspire et établit une immense tranquillité et la paix à chaque spectateur.

Les routes du Salkantay sont des alternatives à l’arrivée au Machu Picchu. En particulier, la route à travers le bassin de la rivière Ahobamba, promet de vous emmener à travers des paysages merveilleux et incroyables ; des lieux tels que : les montagnes, les montagnes enneigées, les lagunes, les cascades, la flore et la faune. Sur cet itinéraire, vous pourrez voir l’une des plus hautes chutes d’eau de Cusco, qui fait plus de 160 mètres de haut.

Si vous avez l’occasion de faire cette route, vous pouvez profiter et vous connecter avec chacune de ses merveilles, c’est certainement la meilleure route pour arriver au Machu Picchu.

L'itinéraire proposé pour cette route est de 5 jours.

PREMIER JOUR : Cusco - Mollepata - Soraypampa - Pampa Japonaise

C’est le début de cette belle expérience, vous partez en transport de Cusco (3300 m.a.s.l) à Soraypampa (4650 m.a.s.l), cela prend environ 3 heures et 30 minutes de voyage, habituellement le transport s’arrête à Mollepata (2900 masl) pour prendre le petit déjeuner. Lorsque vous arrivez à Soraypampa, nous pouvons louer des chevaux et des cavaliers pour rendre la marche plus légère, nous pouvons également profiter de la vue sur le Salkantay, le lac Humantay et de nombreuses montagnes. Le but de cette journée est d’atteindre la Pampa Japonaise (4650 masl), où se trouve le premier camping pour se reposer.

DEUXIÈME JOUR : Pampa japonaise - col d'Akachiriaska - Sisaypampa - col de Palqay - Palqaypampa.

Ce jour est le plus long et le plus étendu, la route est au bord de Salkantay, où selon la saison, vous pouvez apprécier les chaînes de montagnes et voir le vol des condors est une sensation exceptionnelle, après toute cette expérience, nous avons commencé à monter jusqu’à ce que vous arriviez au beau et large pâturage de Sisaypampa (4200 masl) ici vous pouvez déjeuner, il est important de manger légèrement et de se reposer. La prochaine destination est Palqay (4750 m.a.s.l.) Ce chemin est une montée de 500 mètres sur une montagne rocheuse entre Salkantay et le Mont Palqay. Cette partie de la marche est lourde, mais vous vivrez une expérience unique, lorsque vous arriverez à Palqaypampa, selon le temps, vous verrez le ciel le plus étoilé. Vous vous reposerez et passerez l’une des nuits les plus intenses de votre vie.

TROISIÈME JOUR : Palqaypampa - Llaqtallactayoc (centre archéologique inca) - Maison de la famille Ahobamba

Après le repos et un bon petit-déjeuner, cette journée vous fera vivre de nombreuses expériences, allant des plus beaux paysages de Puna à une forêt de nuages, nous avons un trekking de 7 kilomètres à descendre. À la rencontre de deux rivières, vous arriverez à un établissement archéologique pré-inca, situé au fond de la vallée, lorsque vous arrivez, il est possible d’explorer et il y aura également du temps pour se détendre et prendre de nombreuses photos. Vous pourrez également apprécier la plus impressionnante du voyage : l’une des plus longues chutes d’eau de Cusco, avec plus de 160m de haut. La descente en trekking est continue, vous traversez les flancs de la vallée, bien au-dessus de la rivière Ahobamba, le chemin devient plus accidenté, au fur et à mesure que vous avancez, le temps devient plus chaud entre les forêts suspendues et les fourrés de bambous. Après plusieurs heures de marche, nous trouvons une ferme autosuffisante, où ils cultivent une variété de produits tels que : café, manioc, oranges, limes, et autres. C’est ici que nous nous reposons, nous aurons le temps de profiter du climat chaud et du son de nombreuses espèces, notamment les oiseaux, les insectes, les rongeurs et la rivière.

QUATRIÈME JOUR : Maison familiale Ahobamba - Hydroélectricité - Aguas Calientes (ville de Machu Picchu)

Ce jour-là, après les repas respectifs, nous avons une dernière descente à pied vers Hidroeléctrica pendant environ 1 heure, en continuant le trekking vous pouvez voir les montagnes de Machu Picchu et Huayna Picchu. Pour arriver à Aguas Calientes, nous marcherons pendant environ 3 heures et 30 minutes. Aguas Calientes est aussi connue comme la ville de Machupicchu, où vous déjeunerez et vous reposerez, après un peu de temps libre pour connaître un peu cette ville.

CINQUIÈME JOUR : Aguas Calientes - ville de Machu Picchu - Aguas Calientes - Ollantaytambo - Cusco

C’est le dernier jour que nous serons prêts à connaître le Machu Picchu, merveille du monde. On commence à marcher pour atteindre la montagne, ici on peut voir un des plus beaux levers de soleil de la région. Il y a un contrôle strict, mais tout nous donne l’occasion d’avoir une grande visite de 2 heures, la citadelle inca surprend toujours avec toute cette vue impressionnante, l’expérience est réconfortante à apprécier par soi-même. Dans l’après-midi, selon l’heure de départ du train, nous descendrons à Aguas Calientes pour prendre le train de retour à Ollantaytambo, d’où nous aurons le dernier transfert à Cusco.

Quel est le climat de la route de Salkantay à Machu Picchu pendant l'année ?

  • De janvier à mars : La nuit, les pluies sont persistantes la plupart du temps, cependant, il y a des journées agréables et ensoleillées, pendant ces mois le paysage est vert car il est considéré comme le printemps régional.
  • Avril: La saison des pluies se termine, le temps commence à être frais et vous offre une autre vue fantastique.
  • Mai et octobre: Le temps est chaud et frais, avec très peu de pluie, des journées ensoleillées et pas mal de luminosité.
  • Juin, juillet, août et septembre: les meilleurs mois pour faire ce trekking, pendant la journée le paysage est clair et vous pourrez voir de beaux paysages, cependant, les nuits sont les plus froides.
  • Novembre et décembre: C'est quand commence la saison des pluies, les jours sont ensoleillés, mais à tout moment il peut pleuvoir, juste certains jours sont nuageux mais avec peu de pluie.

Pour cet itinéraire, il est important de prendre en compte certains détails :

Combien de bagages à transporter?

Il est nécessaire de ne porter que l’essentiel, nous vous recommandons de porter un sac qui ne dépasse pas 8 kilos.

Qu'est-ce qui est essentiel d'apporter?

  • Passeport et / ou carte ISIC
  • Un sac à dos adapté aux journées de trekking
  • Sac de couchage personnel
  • Chaussures de marche offrant un large soutien à la cheville et résistant à l'eau
  • Des vêtements légers pour la promenade (short, chemise ou polo léger et chapeau).
  • Pour la nuit froide, un pull chaud, une veste imperméable, un chapeau et des gants.
  • Une petite cartouchière avec des produits de nettoyage
  • Un répulsif pour les insectes
  • Écran solaire
  • Une petite lampe de poche
  • Un appareil photo avec des piles et de la mémoire supplémentaire
  • Médicaments et / ou articles personnels

Salkantay

  • Que signifie Salkantay? SALKANTAY signifie montagne sauvage, c'est l'union de Salqa : sauvage et Antay : produisant des nuages.
  • Où se trouve Salkantay? Salkantay est situé au nord de la ville de Cusco, dans la chaîne de montagnes de Vilcabamba, dans la province de Convencion et le département de Cusco.
  • Quelle est la hauteur du Salkantay? Le Salkantay enneigé est élevé à 6271 mètres au-dessus du niveau de la mer (m.a.s.l.), il a aussi une proéminence de 2540 m.a.s.l.
  • Quel temps fait-il sur la route de Salkantay? Cette route présente des conditions météorologiques extrêmes, les jours peuvent aller jusqu'à 15°C et les nuits jusqu'à -10°C avec une humidité de 63% et des vents de 11 km/heure.
  • Comment est la flore et la faune sur cet itinéraire? Cet itinéraire présente une grande variété de flore et de faune. Depuis les hauts plateaux andins, à travers la forêt de nuages qui contient : des forêts de bambous suspendus et des fourrés. Parmi la flore, on trouve : l'erodiun cicuraty, l'ichu, l'orchidée, le tegete, le salicornia ramosissima ; on trouve aussi des orchidées et des mousses. La faune est également très diversifiée qui comprend : condors, alpagas, lamas, vizcachas, chinchillas et des oiseaux comme le coq de roche.

Laisser une réponse

enesfrdept-br +51 984 603 305 info@conde.travel

New Salkantay Route To Machu Picchu

Salkantay seems closer to the sky than the earth, it is the first thing you will see the start this route. Here you live one of the greatest cosmic experiences, the sky changes color at dusk, is when it spreads a vast and infinite canvas with stars, which inspires and establishes immense tranquility and peace to every viewer.

Salkantay routes are alternatives arrival at Machu Picchu. In special, the route through the Ahobamba river basin, promises to take you through wonderful and incredible landscapes; places such as: mountains, snow-capped mountains, lagoons, waterfalls, flora and fauna. On this route you can see one of the highest waterfalls in Cusco, which is over 160 meters high.

If you have the opportunity to do this route, you can enjoy and connect with each of its wonders, it is certainly the best route to get Machu Picchu.

The proposed itinerary for this route is 5 days

FIRST DAY: Cusco - Mollepata - Soraypampa - Japanese Pampa

Is the beginning of this beautiful experience, you depart by a transport from Cusco (3300 m.a.s.l) to Soraypampa (4650 m.a.s.l), this takes approximately 3 hours and 30 minutes of trip, usually the transport stop in Mollepata (2900 masl) to have breakfast. When you arrive to  Soraypampa we can rent horses and horsemens to make the walk lighter, we can also enjoy the view of Salkantay, Humantay lake and many mountains. The goal for this day is to reach the Japanese Pampa (4650 masl), where is the first camping are to rest.

SECOND DAY: Japanese Pampa-Inkachiriaska Pass - Sisaypampa –Palqay Pass – Palqaypampa

This day is the longest and most extensive, the road is on the edge of Salkantay, where according to the season, you can appreciate the mountain ranges and see the flight of condors is an exceptional sensation, after all this experience, we started to go up until you arrive to the beautiful and wide pasture of Sisaypampa (4200 masl) here you can have lunch, it is important to eat lightly and rest. The next destination is Palqay (4750 m.a.s.l.) This path is a 500-meter climb up a rocky mountain between Salkantay and Mount Palqay. This part of the walk is heavy, but you will have a unique experience, when you arrive at Palqaypampa, according to the weather, you will see the most starry sky. You will rest and spend one of the most intense nights in your life.

THIRD DAY: Palqaypampa - Llaqtallactayoc (Inca archaeological center) - Ahobamba family house

After the rest and a good breakfast, this day you will have many experiences, ranging from the most beautiful landscapes of Puna to a cloud forest, we have a trekking for 7 kilometers go down. At the meeting of two rivers, you will arrive to an archaeological pre-Inca settlement, located deep in the valley, when you arrive its posible to explore and there will also be time to relax and take many photos. You will also be able to appreciate the most awesome of the trip: one of the longest waterfalls in Cusco, with more than 160m high. The trekking down is continuous as you traverse the sides of the valley, well above the Ahobamba river, the road becomes more rugged, as you go, the weather becomes warmer between the hanging forests and bamboo thickets. After several hours of walking, we find a self-sufficient farm, where they grow a variety of products such as: coffee, cassava, oranges, limes, and others. Here is where we rest, there will be time to enjoy the warm climate and the sound of many species, including birds, insects, rodents and the river.

FOURTH DAY: Ahobamba family house - Hydroelectric - Aguas Calientes (Machu Picchu town)

On this day after the respective meals, we have a last walking down towards Hidroeléctrica for approximately 1 hour, as we continue the trekking you can see the mountains of Machu Picchu and Huayna Picchu. For arrive to Aguas Calientes we will walk for around of 3 hours and 30 minutes Aguas Calientes is also known as Machupicchu Town, where you have lunch and rest, after some free time to get to know a little of this town.

FIFTH DAY: Aguas Calientes - Machu Picchu town - Aguas Calientes - Ollantaytambo - Cusco

Is the last day we’ll ready to know Machu Picchu, wonder of the world. You start to walk up to reach the mountain, here you can see one of the most beautiful sunrises in the region. There is strict control, but everything gives us the opportunity to have a great 2-hour tour, the Inca citadel always surprises with all of this awesome view, the experience is comforting to enjoy by yourself. In the afternoon, according to the train departure time we will descend to Aguas Calientes to take the train back to Ollantaytambo, from where we will have the last transfer to Cusco.

What is the weather of Salkantay route to Machu Picchu during the year

  • January to March: At night the rains are persistent most of the time, however, there are nice and sunny days, during these months the landscape is green because is consider the regional spring.
  • April: Rainy season end, the weather begins to be cool and offers you another fantastic view.
  • May and October: Weather is warm and cool, with very little rain, sunny days and quite a bit of brightness.
  • June, July, August and September: the best months to do this trekking, during the day the landscape is clear and you will be able to see a beautiful landscapes, however, the nights are the most cold.
  • November and December: Is when start the rain season, the days are sunny, but at any time it can rain, just some days are cloudy but with little rain.

For this route, it is important to consider some details:

How much luggage to carry?

It is necessary to carry only the essentials, we recommend carrying a bag that does not exceed 8 kilos.

What is essential to bring?

  • Passport and / or ISIC card
  • A backpack suitable for trekking days
  • Personal sleeping bag
  • Walking shoes with broad ankle support and water resistance
  • Light clothing for the walk (shorts, shirt or light polo and a hat)
  • For the cold night a warm sweater, waterproof jacket, hat and gloves
  • A small cartridge case with cleaning items
  • An insect repellent
  • Sunscreen
  • A small flashlight
  • A camera with batteries and extra memory
  • Medicine and / or personal items

Salkantay

  • What does Salkantay mean? SALKANTAY means wild mountain, it is the union of Salqa: wild and Antay: producing clouds.
  • Where is Salkantay located? Salkantay is located in the north of Cusco’s city, in Vilcabamba mountain range, the Convencion’s province and Cusco’s department.
  • How high is the Salkantay? The snowy Salkantay is high 6271 meters above sea level (m.a.s.l.), it also has a prominence of 2540 m.a.s.l
  • How is the weather on Salkantay route? This route presents extreme weather, at days can be up to 15 ° C and nights to -10 ° C with a humidity of 63% and winds of 11 km / h.
  • How is the flora and fauna on this route? This route has a big variety of flora and fauna. From the Andean highlands, through cloud forest that contains: Hanging bamboo forests and thickets. Among the flora are: the erodiun cicuraty, ichu, orchid, tegete, salicornia ramosissima; also include orchids and mosses. The fauna is also very diverse that includes: condors, alpacas, llamas, vizcachas, chinchillas and birds like the cock of the rock.

Leave a Reply